Comme vous le savez certainement, notre étique permet à tous nos clients d’être 100% autonome : techniquement, juridiquement, commercialement.

Autre autre liberté, le client peut héberger son site Internet chez tout hébergeur de son choix dans le monde entier. Ce dernier doit répondre aux pré-requis des logiciels qui ont permis de créer votre site Internet :

Attention : selon les modules/plugins/thème graphique, il se peut qu’il vous faille un hébergement assez « performant ». Chez OVH par exemple, nous vous conseillons leur offre « hébergement mutualisé performance 2 » au minimum. Contacter votre fournisseur pour bien choisir leur formule d’hébergement la plus adapté à votre site. Précisez bien que votre site doit répondre sous les 2 secondes maximum. Ce qui est déjà le cas chez JeSurfe. La lenteur d’un site freinera l’élan d’achat de vos clients ainsi que votre positionnement sur les moteurs de recherches (Qwant, Google…).

Une fois que vous avez choisi votre nouvel hébergeur, contactez nous afin de vous fournir une copie conforme de votre site (dans les 24/48h ouvrées). Suite à notre intervention gratuite, vous recevrez en téléchargement tout le dossier de votre site ainsi que la base de données en vous précisant la date et l’heure de cette sauvegarde (copie).

Il vous revient de transférer votre site vers votre nouvelle hébergeur par vos soins et de connecter l’hébergement à votre nom de domaine. Si vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à contacter un prestataire web ou tout simplement votre hébergeur. Certains hébergeurs proposent gratuitement de migrer votre site chez-eux.

La transparence et la liberté de nos clients, notre leitmotiv depuis 2006.

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