Objectif : pour votre sécurité (vol de nom de domaine…), voici comment autoriser une agence Web à gérer votre nom de domaine.
Rappel : si nous n’avons pas accès à la gestion technique de votre nom de domaine, il est impossible d’assurer le SAV de votre site Internet ou de votre hébergement JeSurfe (pour les clients ayant opté pour ces services).
Il y a 2 cas de figures :
Soit votre site web est hébergé chez JeSurfe, soit sur votre propre hébergement.
CAS 1 : hébergement chez JeSurfe
Si ce n’est pas assez clair, on peut vous assister par téléphone. Cette étape est très importante pour VOTRE SÉCURITÉ.
En vidéo :
En image :
En cas de basculement de serveur (hébergement), d’attaques de pirates, un réglage du nom de domaine qui n’est plus bon etc, c’est à vous d’intervenir (si vous savez faire) ce qui augmentera le délai d’intervention et donc la durée d’interruption de votre site (inaccessibilité). Chacune de nos interventions sera alors payante. De plus, en cas de maintenance, votre site sera inaccessible pendant une durée plus ou moins longue selon votre disponibilité.
Pour mieux comprendre : c’est comme demander à un mécano de réparer votre voiture sans lui fournir les clés.
CAS 2 : vous avez votre propre hébergement dédiés chez Soyoustart / OVHClound.COM
En cas de doute, téléphonez-nous pour vous guider.
Si votre site web est hébergé chez d’autres fournisseurs/hébergeurs :
L’équipe JeSurfe