Une landing page, qu’est-ce que c’est ? 

Explications :

La création de landing page web est destinée à une audience spécifique. Elle est orientée vers le produit ou service et elle vise à convaincre le visiteur. Votre page d’atterrissage aura donc pour fonction de remplir un objectif bien précis que vous aurez déterminé à l’avance,. Toute la structure et l’argumentation de la page seront pensées en fonction de cela. Votre landing page pourra être conçue pour, par exemple, récolter des coordonnées, promouvoir une offre, proposer un essai gratuit, inviter à un événement, offrir une réduction, ou encore participer à un jeu-concours. 

  • Une landing page est donc une page web visant à accomplir un objectif unique : suggérer à vos clients d’aller liker votre page Facebook, faire remplir un formulaire pour s’inscrire à la newsletter, télécharger un document, faire découvrir un nouvel article…). Il n’y a aucune limite à l’utilisation des landing pages. Tant que votre message est pertinent dans son contexte, la performance de votre landing page sera efficace. Elles sont construites spécialement pour que le visiteur qui atterrit dessus fasse une action prédéterminée.

Cette « page » doit être belle, lisible sur PC et Smartphone, rapide, avec un message claire. Si vous avez déjà un site, vous pouvez en créer une particulièrement soignée pour l’occasion.

Il faudra principalement se différencier de la concurrence et susciter l’envie. Déterminez les points forts de votre produit ou service, ce que vous apportez en plus des autres, et mettez-les en valeur de façon attractive.

Nous sommes là pour vous aider

       Vous pouvez faire usage des landing pages sur plusieurs supports :

  • Via le référencement sur les moteurs de recherches : vous pouvez faire atterrir l’internaute sur la page relative à sa recherche (sur la landing page directement et non vers la page d’accueil). Dans le cadre du référencement naturel (SEO), il est de plus en plus conseillé d’optimiser une page pour une requête principale. La multiplication des pages d’atterrissages dédiées à un sujet ou à une offre est donc une stratégie commune pour multiplier le trafic. Dans le cadre du référencement payant (SEA), si vous créez une campagne payante sur un moteur de recherche, vous pourrez placer votre landing page directement dans la partie annonce. Et comme précédemment, un internaute pourra être dirigé directement sur la landing page relative à sa requête.
  • Sur les réseaux sociaux : un des canaux les plus utilisés pour mettre en avant des landing pages est Facebook. Les réseaux sociaux, et Facebook plus particulièrement offrent de grandes possibilités pour mettre en avant votre entreprise à travers des contenus sponsorisés. Via la publicité, vous pourrez pousser votre landing page avec les CTA présents dans les contenus sponsorisés. Ainsi, vous pourrez pousser votre landing page auprès d’une très large cible qui pourra alors découvrir ce que vous avez à proposer.
  • Dans les campagnes publicitaires : dans le cas d’une campagne publicitaire de liens sponsorisés, vous pourrez définir la page qui s’affichera lorsque les internautes cliqueront sur une annonce. Ainsi, lorsqu’un internaute cliquera sur une publicité qui l’intéresse placé sur une page web, il pourra tomber directement sur votre landing page.
  • Dans les campagnes d’emailing : sur le même principe que les campagnes de liens sponsorisés, vous pouvez définir la page qui s’affichera lorsqu’un internaute cliquera sur un lien inséré dans une newsletter. Vous pouvez donc inviter vos abonnés à visualiser votre landing directement dans l’email via un bouton CTA ou une image par exemple. Il vous suffit simplement d’envoyer une newsletter qui renvoie vers une page de destination qui sera entièrement dédiée au sujet évoqué dans le mail.  

Lorsque vous vous apprêtez à créer une landing page, voilà ce que vous devez garder gravé dans votre esprit :

  • N’avoir qu’un seul et unique objectif 

Le public est volage (on l’a vu, il vous quittera potentiellement en 8 secondes). Mais ce n’est pas complètement de sa faute : c’est dû en grande partie au fait qu’il est constamment bombardé par les stimuli et les sollicitations.

Attention donc à ce que votre page d’atterrissage soit exactement  le contraire de cette “sursimulation ambiante” : veillez à ce qu’elle soit épurée et limpide. Focalisez-vous sur un seul objectif, et canalisez bien l’attention du visiteur.

Créer une landing page vous donnera la possibilité de mettre en valeur vos produits ou services, à destination de publics spécifiques, pour vous permettre, à terme, de pulvériser vos ventes !

Création d’une bonne landing page : les grandes lignes

Ce qu’il faut faire :

  • Des visuels engageants
  • Des informations bien placées
  • Des couleurs cohérentes
  • Des témoignages
  • Un texte court et clair
  • Une page structurée
  • Des boutons visibles
  • Une expérience engageante
  • Un contenu adapté
Ce qu’il faut éviter:

Voici une liste des pratiques à éviter pour que vos landing pages convertissent :

  •  Les liens sortants
  • Les menus de navigation
  • Plusieurs pages
  • Plusieurs messages
  • Des CTA différents
  • Trop de texte

                   Si vous n’avez pas de site, JeSurfe vous propose d’en créer un et à petit prix.

Avec JeSurfe il ne vous faudra que quelques minutes pour concevoir une superbe page de destination qui donne envie aux internautes de rejoindre votre audience ou d’acheter vos articles.

« En marketing digital, une landing page est une page web distincte, créée spécifiquement pour les besoins d’une campagne de marketing ou de publicité. C’est sur cette page qu’un visiteur atterrit après avoir cliqué sur une publicité, un bouton d’appel à l’action ou autre. »

Conclusion

Créer une landing page, c’est tout un travail. Cet article introductif vous a donné les bases pour créer votre première landing page.

Si vous deviez retenir un point dans cet article, c’est bien celui-ci.

Une landing page a un seul et unique objectif : la conversion des visiteurs.
Ne l’oubliez pas.

Et maintenant, passons à l’action !

Voici ce que nous vous proposons et la méthode pour créer votre future Landing Page :

  • Il vous suffit de choisir le modèle.

    Exemples de Design (à vos frais pour plus d’économies) : https://is.gd/y5nfZK

    (Prix direct designer sans intermédiaire).

    Autrement, si vous avez déjà votre thème graphique, il vous suffira de nous le fournir.

  • Votre page sera livrée clé-en-main avec vos textes et images dans la limite d’une page A4.

  • Frais unique par Landing Page : 195€ AVEC Hébergement 1 an : sécurisé et rapide (en France). Ou sur votre propre hébergement.

  • Nom de domaine à vos frais (pour votre sécurité et plus d’économies OVH.COM).

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.