Voici à quoi ressemble les statiques Google qui vous indiquent combien de visiteurs a reçu votre site Internet :

 

JeSurfe paramètre pour ses clients le compte Google Analytics (statistique des visites de votre boutique en ligne ou site vitrine). Pour ne pas fausser vos statistiques, nous avons exclus nos différents numéros IP (chaque accès Internet est identifié par un numéro appelé IP – un peu comme un numéro de téléphone propre à chaque logement, bureaux, etc). Nous vous conseillons d’exclure aussi votre numéro IP pour des statistiques plus précises.

Rappel: tous les clients JeSurfe Boost Shop sont propriétaires de l’outil Google Statistique que nous mettons en place. Nous leurs conseillons même de supprimer notre compte une fois que JeSurfe a terminé la mise en place de Google Analytics. C’est un de nos engagements. N’oubliez pas que les statistiques donnent de la valeur financière à votre site e-Commerce/vitrine. Si vous n’êtes pas client JeSurfe, assurez-vous auprès de votre prestataire web (location de site ou quelque soit votre formule), que vous êtes bien propriétaire de l’outil Google Analytics.

Revenons en à nos moutons 🙂

Commet exclure vos propres visites à votre site e-Commerce de Google Analytics.

Tuto vidéo :

Voici comment faire  pour éviter que les visites depuis votre accès Internet n’aient un impact sur vos rapports. :

  1. Copier votre numéro IP affiché grâce à ce site : Voir son Numéro IP,
  2. Connectez-vous https://marketingplatform.google.com/about/analytics/
  3. Cliquez sur votre domaine,
  4. Procédez comme indiquez dans la vidéo ci-dessus,

Comment voir les sites Internet qui « parlent » de vous :

  • Cliquez sur le menu en haut « RAPPORT STANDARD« 
  • puis à gauche, cliquez sur « SOURCES DE TRAFIC » —>  « SOURCES » —> « TOUT LE TRAFIC« .
  • Au centre, une page apparaît. Dans la colonne « SOURCE REFERENT » vous verrez les sites Web grâce auxquels les visiteurs sont venus sur votre site.

Ce qui suit n’est plus possible hélas : voir les mots-clés qui ont amené des visiteurs sur votre site Internet. Parfois, Google en affiche quelques uns. Mais durant votre mini-formation à Google Analytics, vous apprendrez à voir les pages/produits référencés naturellement.