Pour afficher votre site créé par JeSurfe lorsque vos visiteurs se rendre sur votre nom de domaine, voici ce que nous faisons pour vous à votre place lorsque vous êtes hébergé par JeSurfe :
- On change un réglage technique important sur votre nom de domaine pour afficher votre site hébergé sur nos serveurs. Aucune intervention de votre côté.
Ceci est possible uniquement si :
- Via votre compte OVH vous nous avez donné l’accès technique à votre nom de domaine (c’est un avantage possible grâce à OVH) ce qui éviter de donner l’identifiant et le mot de passe de votre compte.
- Ou bien veuillez nous fournir votre compte IONOS, o2SWTICH, Infomaniak… et le mot de passe (on préfère éviter).
- Ou encore, on vous donne le nouveau numéro IP à indiquer dans les réglages de votre nom domaine (dans détails DNS, CHAMP A ).
Ceci est nécessaire pour assurer la maintenance de votre site à tout moment. En cas de changement de serveur (c’est transparent pour nos clients) et que nous n’avons pas accès à votre nom de domaine, il vous incombera d’effectuer les changements (on vous dira comment faire). Mais si vous êtes en vacances, en congé, votre site ne sera pas visible durant jusqu’à votre retour.