Comprendre les statistiques et outils d’analyse statistique est essentiel pour ne pas se laisser berner par certaines agences web


ll est très important de demander des statistiques indépendantes à votre prestataire. Certaines agences donnent des statistiques avec leur outils  statistiques internes à leur client. Or rien ne garantit la véracité de ces résultats.Car il y a des méthodes artificielles qui permettent de générer du faux trafic via des logiciels notamment. Les e-commerçants se voient rassurés par le nombre souvent élévé de leur visiteurs sans essayer de voir la source de ce trafic, leur comportement sur le site .Or des outils statistiques pointus permettent de voir que certaines visites viennent de robots (ouverture d’une dizaine de page en 1s).

D’autres méthodes sont utilisées vendues par des « vendeurs de trafic » , celle du clic rémunéré. Des internautes acceptent d’aller sur un site en échange de quelques centimes d’euros. Il va sans dire que ces visiteurs ne sont pas du tout réceptifs, ils se contentent de cliquer sur la bannière qui les fait atterir sur tel ou tel site et s’en vont aussitôt

Il est donc très important d’exiger des outils statistiques indépendants et que vous sachiez décrypter l’origine du trafic.

l est très important de demander des statistiques indépendantes à votre prestatataire. Certaines agences donnent des statistiques avec leur outils  statistiques internes à leur client. Or rien ne garantit la véracité de ces résultats.

Car il y a des méthodes artificielles qui permettent de générer du faux trafic via des logiciels notamment. Les e-commerçants se voient rassurés par le nombre souvent élévé de leur statistiques sans essayer de voir la source de ce trafic, leur comportement sur le site .

Or des outils statistiques pointus permettent de voir que certaines visites viennent de robots (ouverture d’une dizaine de page en 1s)

D’autres méthodes sont utilisées vendues par des « vendeurs de traffic » , celle du clic rémunéré. Des internautes acceptent d’aller sur un site en échange de quelques centimes d’euros. Il va sans dire que ces visiteurs ne sont pas du tout réceptifs, ils se contentent de cliquer sur la bannière qui les fait atterir sur tel ou tel site et s’en vont aussitôt.

Il est donc très important d’exiger des outils statistiques indépendants et que vous sachiez décrypter l’origine du trafic.

– See more at: http://www.iloga.net/content/ne-pas-se-laisser-berner-par-des-fausses-statistiques-visiteurs#sthash.hwkCQ7Wn.dpuf