Si vous avez la « fibre technique », voici quelques conseils pour déceler le module que vous avez installé qui interfère avec le logiciel PrestaShop et/ou avec ses modules natifs.

Si vous avez installé des modules par vos soins :

  • Désactivez les tous,
  • Vider CACHE

Puis RDV dans le module natif qui ne fonctionne plus comme avant. Cliquez sur Configurer/utiliser le module NATIF : s’il fonctionne à nouveau, c’est que l’un des modules que vous avez installé est la source de l’anomalie que vous avez rencontré.

Lequel de ces modules tiers ?

  1. Ré-activez un seul des modules tiers que vous aviez précédemment désactivé,
  2. Vérifier que le module natif fonctionne toujours correctement. Si oui, activer le second module et ainsi de suite. Jusqu’au module qui posera problème. Ainsi vous connaitrez le module tiers fautif que vous avez installé. Il ne fous reste plus qu’à contacter le vendeur du module en question afin qu’il intervienne pour régler son problème.

Vous n’avez pas le temps d’effectuer ces tests par vous-même ? Contactez-nous pour un devis.

Si vous avez mandaté JeSurfe pour installer un module tiers, vous n’êtes pas concerné.e par ces conseils. On s’en occupe ! L’abonnement SAV JeSurfe est requis. Le module que vous avez acheté sur PrestaShop Addons doit aussi bénéficier d’un SAV en-cours.

Rappel : nous conseillons à nos clients d’acheter directement les modules sur les plates-formes https://addons.prestashop.com/ ou https://themeforest.net/ afin de bénéficier de la licence légale à votre nom, des mises à jours ainsi que du support technique du vendeur. C’est ce support que JeSurfe utilise pour signaler au vendeur d’éventuels bugs, avec rapport écrit, captures d’écrans, voire vidéos pour bien exposer l’anomalie rencontrée.